Comment choisir la robe de soirée

Portez ces robes de soirée pour une variété d’événements et d’endroits allant de l’été à l’hiver et de l’occasionnel au formel. Choisissez le style et le tissu en fonction de l’occasion.

robe de soirée noire et blanche bustier cœur

Longueur

Achetez en mini, thé pour l’occasion, tout comme vous le feriez avec n’importe quelle autre robe. Mini se réfère à la ligne d’ourlet tombant au-dessus du genou. La longueur de thé est un style qui frappe doucement au genou.

Coupez

Bien que le corsage soit une caractéristique qui définit la forme, la jupe varie d’une robe à l’autre. Si vous êtes le plus lourd, une robe de soirée ligne A accentue votre silhouette et met en valeur vos filles. Si vous avez une silhouette en sablier, choisissez une silhouette qui épouse votre corps comme une seconde peau et qui montre vos courbes.

Motifs et estampes

Robe de soirée dos nu sirène magnifique cousue de strass & paillettes
Expérimentez avec les couleurs, les motifs et les impressions pour trouver la bonne correspondance. Selon l’occasion, les motifs et la couleur ajoutent de la chaleur et de la texture à votre look et peuvent être plus plats.

Voyez ce qui fonctionne pour vous, essayez différents styles pour vérifier l’ajustement et l’impact. Nous vous suggérons une robe jacquard ou un bandage de dentelle parce qu’ils cachent des renflements et offrent une féminité détendue.

Tissus

Les meilleurs tissus pour ces styles vestimentaires sont solides et robustes. Ils fournissent une structure qui soutient votre bustline. Le velours, le jean, le bandage et la soie lourde sont tous des travaux.

Les tissus amples comme le lin ou les tissus tissés travaillent pour les sorties qui nécessitent moins de soutien ou de définition de vos courbes. Coupe ample et fluide sont sexy, pensez Marilyn Monroe dans sa célèbre robe de soirée blanche.

Marilyn Monroe robe de soirée blanche sexy

Soutiens-gorge

Choisir le bon soutien-gorge est un must. Ces robes ont une seule bretelle autour du cou, de sorte que le style limite les types de soutiens-gorge que vous pouvez porter.

Les soutiens-gorge convertibles, sans bretelles, adhésifs, sans dos ou pastilles sont des options qui fonctionnent. Vous pouvez aussi vous en passer si la robe offre un soutien suffisant et que vous avez confiance en vous.