Comment choisir une demoiselle d’honneur pour un mariage, ou que faire lorsque le choix est trop difficile

Choisir une demoiselle d’honneur pour être votre colonne vertébrale et vous aider le jour de votre mariage n’est généralement pas un problème, mais les véritables «escaliers» commencent lorsque vous avez deux sœurs ou au moins deux amies également dévouées. Comment faire le bon choix sans offenser aucune des parties? Découvrez ci-dessous.

robe demoiselle d'honneur longue fourreau dorée en sequins dos nu

Considérez 3 choses:

Votre relation, vos devoirs de demoiselle d’honneur et votre situation de vie actuelle. Si vous choisissez une demoiselle d’honneur parmi vos amis les plus proches, compte tenu de ces trois aspects, il vous sera beaucoup plus facile de prendre la bonne décision. Prendre en compte:

a) la relation entre vous et votre ami – quelle est votre histoire? Êtes-vous soi-disant “tourtereaux” depuis l’école primaire, vous connaissez-vous relativement brièvement? Quelle est votre relation? Êtes-vous d’accord sur tout ou vous disputez-vous souvent? Dans 10 ans, serez-vous toujours les meilleurs amis qui sortent avec leurs enfants dans le parc pour bavarder? Choisissez l’amie avec qui vous entretenez les relations les plus étroites, ne vous disputez pas et vous pouvez toujours compter sur elle – elle sera le meilleur choix en tant que demoiselle d’honneur.

b) les devoirs du rôle de demoiselle d’honneur – Pensez à laquelle de vos amies est la plus obligatoire et s’acquittera de son rôle du mieux qu’elle pourra? Lequel d’entre eux n’est pas facilement souligné, a un sens de l’organisation et peut clairement exprimer son opinion? Même si votre amie est la personne la plus aimée et la plus affectueuse, et en même temps distraite et désorganisée, elle ne fera pas bien en tant que demoiselle d’honneur.

c) sa situation de vie actuelle – Pensez-vous si la vie de votre amie a changé récemment? Peut-être qu’elle a changé de lieu de résidence, a été promue au travail, peut-être – elle a rompu avec son partenaire? De tels changements majeurs dans la vie peuvent la rendre incapable de remplir correctement ses devoirs de demoiselle d’honneur. Dans une telle situation, ne lui ajoutez pas de stress supplémentaire et mettez-vous sur l’autre de vos amis.

Quand vous avez deux sœurs …

robe courte demoiselle d'honneur bleu turquoise haut dentelle
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

… conclure un pacte fraternel. Si vous êtes encore toutes mariées, prenez rendez-vous pour que chacune de vous choisisse une autre sœur pour la demoiselle d’honneur pour votre mariage. De cette façon, vous serez tous satisfaits et aucun de vous ne se sentira exclu. Si vous ne savez pas laquelle des sœurs choisir, faites une élection démocratique, la date de naissance sera un bon critère. Comment ça marche? L’aînée des sœurs sera la demoiselle d’honneur de la sœur du milieu, la sœur du milieu sera la demoiselle d’honneur au mariage de la plus jeune sœur et la plus jeune sera à son tour la demoiselle d’honneur de la sœur aînée. Regarde comme c’est facile? Mais choisir une robe demoiselle d’honneur est aussi difficile.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider …

robe demoiselle d'honneur longue plissée col v couleur nude
Robe maxi demoiselle d’honneur plissée décolleté V plongeant couleur nude

Malgré les conseils, vous n’arrivez toujours pas à choisir votre demoiselle d’honneur? Il existe une autre solution pour cela, bien qu’un peu onéreuse: choisissez deux demoiselles d’honneur et partagez-les avec les responsabilités. Pour éviter les malentendus et les problèmes inutiles, asseyez-vous avec les deux demoiselles d’honneur et clarifiez la situation lors du partage des responsabilités. Chacune de vos demoiselles d’honneur doit être informée exactement de sa responsabilité et ne pas relever de la compétence de l’autre demoiselle d’honneur. Le partage est arbitraire, nous proposons à la première demoiselle d’honneur d’allouer une partie de la cérémonie de mariage pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, et à l’autre de quitter la partie mariage de la cérémonie. Si vous ne pouvez pas vraiment faire un choix, demander à vos copines de partager les tâches de la demoiselle d’honneur semble être la meilleure solution.