En journée ou en soirée: quand fêter votre mariage?

Si pour le célèbre poète Shakespare le dilemme était «être ou ne pas être?», A l’occasion des mariages, parmi les nombreux doutes qui assaillent les époux, il y a le choix difficile du moment de la fête: jour ou nuit? J’aime toujours regarder du bon côté de tout et quelle que soit l’heure à laquelle vous choisissez de vous marier, voici les avantages dont vous pouvez profiter:

Mariage de jour

robe mariée simple style empire à haut dentelle
Robe de mariée simple style empire à haut dentelle avec ceinture perlée

Si vous souhaitez partager une journée aussi importante avec vos invités le plus longtemps possible, opter pour un mariage de jour est le bon choix. Bien sûr, vous devrez probablement vous réveiller à l’aube pour être prêt à l’heure, mais l’idée de passer encore plus d’heures avec les personnes que vous aimez vous donnera l’énergie dont vous avez besoin.

Pensez également aux invités: s’il y a un bon nombre de personnes âgées et d’enfants sur votre liste, le mariage le jour répondra probablement mieux à leurs besoins. En fait, pour un mariage en soirée, de nombreux aînés et enfants peuvent avoir du mal à être présents pour les célébrations qui durent jusque tard dans la nuit.

Pensez-vous à votre livre photo? La lumière sera votre meilleur allié pour un service impeccable. Les heures pour profiter de la lumière naturelle seront bien plus longues que lors d’un mariage en soirée, vous garantissant un reportage sans hâte.

Pour le menu, vous aurez la possibilité d’insérer différentes spécialités, saveurs et coins thématiques. En bref, un menu riche que les invités peuvent apprécier avec leurs pauses dansantes. Contrairement à un mariage le soir, le soleil et la chaleur ne sont pas les amis d’un mariage de jour: pour un apéritif en plein air, il faudra tenir compte du fait que l’ombre sera nécessaire pour protéger la nourriture et pour vos invités.

Mariage en soirée

mariage de nuit

Si vous êtes généralement en retard et que vous mettez beaucoup de temps à vous préparer, imaginez votre mariage? En vous mariant dans l’après-midi, vous disposerez de beaucoup plus de temps pour vous préparer. Vous dormirez paisiblement et vous pourrez vous détendre, afin que vous puissiez commencer les préparatifs très calmement.

Ceux qui se marient en période estivale bénéficieront certainement de célébrer le mariage l’après-midi, lorsque les heures les plus chaudes de la journée sont passées.

Moment photo? Vous ne pouvez pas vous empêcher de profiter de l’heure d’or, les magnifiques couchers de soleil d’été et ses couleurs à couper le souffle seront la toile de fond de votre union.

Un dîner en plein air en été sera sûrement apprécié par vos invités chauffés. C’est pourquoi tout le monde sera plus heureux de célébrer, manger, boire et danser sans effort excessif.

Pour le dîner vous pouvez rationaliser le choix du menu, il est en fait préférable d’opter pour un menu qui n’est pas très corsé et lourd, vous permettant de dépenser un peu moins.

Le contexte d’une soirée de mariage est, par excellence, très chic: les jeux de lumières donneront à vos invités une allure pleine de romantisme et d’un cadre magique.

Que ce soit la lumière des bougies, les lustres élégants, l’effet féerique d’un ciel étoilé, c’est indéniable: l’ambiance d’une soirée est beaucoup plus informelle et juvénile avec des danses, des célébrations et une ambiance conviviale qui durera jusqu’à tard soir.

robe de mariée princesse ornée de bijoux col v avec manches
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Enfin, pensez à la robe de mariée, un mariage en journée vous permettra de la garder plus longtemps! Pour un mariage en soirée, cependant, vous pouvez choisir des robes avec des décolletés plus sexy et plus audacieux.

Comment prendre la bonne décision?

robe mariée midi civile rouge bustier coeur en dentelle
Code produit de robe : LTFR0051 sur Persun.fr

Difficile de choisir entre le soleil et la lune, non? Tous deux capables de donner des émotions uniques, bien que si différentes. Comprendre quelle partie de la journée pour couronner votre rêve est toujours l’une des phases les plus délicates de l’organisation d’un mariage, car tout le reste est une conséquence directe de cette décision très importante.

Au-delà des avantages et des inconvénients, essayez de choisir en fonction essentiellement de vos idées et besoins très personnels et plongez-vous dans les préparatifs les plus électrisants de votre vie!

Enfin, n’oubliez pas que vous et vos invités devez profiter de cette journée, il vous suffit donc de mélanger les bons éléments pour la rendre parfaite!

Previous Entries Robe de mariée: l'émotion du premier essai! Next Entries Robe de mariée à manches en dentelle: le classique qui ne se démode jamais