Grand couturier Révolutionnaire – Alexander McQueen

McQueen est connu pour ses défilés somptueux, non conventionnelle : une reconstitution d’un naufrage pour sa collection de printemps 2003 ; le printemps de jeu d’échecs humain de 2005 ; et son automne 2006 montrent « Widows of Culloden », qui mettait en vedette un hologramme grandeur nature du Top Model Kate Moss habillé en yards de tissu ondoyante.

Alexander McQueenMcQueen « bumsters » a engendré une tendance en jeans de faible hauteur ; sur leur premier album, ils ont attiré beaucoup de commentaires et de débats. Michael Oliveira-Sanoussi, le directeur du coup PR et un ami de McQueen, a déclaré, « le bumster pour moi, c’est ce qui défini McQueen. » McQueen est aussi fait connaître pour l’utilisation de crânes dans ses créations. Une écharpe portant le motif est devenu un must-have de la célébrité et a été copiée partout dans le monde.

Alexander McQueen delileMcQueen a été crédité d’apporter de drame et l’extravagance à la passerelle. Il a utilisé de nouvelles technologies et l’innovation pour ajouter une touche différente à sa montre et souvent choqué et surpris le public. Les silhouettes qu’il a créé ont été crédités pour l’ajout d’un sentiment de fantastique et de la rébellion à la mode. McQueen est devenu l’un des premiers concepteurs d’utiliser des modèles Indiens à Londres.