La mariée d’automne & du printemps

La fin de l’été, le soleil encore chaud mais l’air qui devient vif le soir, les jours qui raccourcissent, la lumière qui donne une couleur particulière : les ingrédients de la magie des mariages aux portes de l’automne.

Mariage d’automne

Robe de mariée princesse bustier vague avec boléro
Robe de mariée Persun : Samantha ; Prix : 162,99 €

En choisissant la robe de mariée pour cette période, tenez compte des petits détails à ne pas oublier, nous vous donnons les suggestions suivantes :

Optez pour des robes de mariée aux tissus adaptés, satin, mikado, crêpe, tulle. Des robes trop légères, en plus de ne pas vous réchauffer lorsque la température n’est pas trop élevée, rappelleraient trop les ambiances estivales et sembleraient inadaptées à l’occasion.

Le blanc naturel est toujours le protagoniste, mais pourquoi ne pas le mélanger avec des couleurs terre ? Les combinaisons légères avec du beige, du rose vif ou de l’orange sont parfaites. Une bonne idée pour la mariée qui n’aime pas le blanc traditionnel.

Si vous n’avez pas choisi un modèle avec des manches, pensez à acheter une veste ou un haussement d’épaules que vous utiliserez, si ce n’est pour la cérémonie, pour la réception.

Lorsque les températures commencent à baisser dans la soirée, un boléro dans le même tissu que la robe de mariée ou une étole en laine mohair très légère peut être une bonne solution pour ne pas souffrir du froid lors de la coupe du gâteau.

Enfin le printemps !!!

Robe de mariée rouge princesse épaule dénudé haut fleuri
Robe de mariée princesse encolure bardot haut orné de fleurs 3D & perles

Les jours rallongent, les températures montent et la saison des mariages commence…

Essayons de vous donner quelques petits conseils et suggestions pour choisir la robe de mariée parfaite pour cette saison.

Abandonnons les tissus lourds qui nous ont accompagnés en hiver : le satin du chesse et le mikado font place au tulle et à la gaze, légers, duveteux et romantiques. La dentelle est toujours la protagoniste en toutes saisons et, surtout au printemps, elle peut être associée à ces tissus pour créer des manches trois-quarts ou courtes.

Une bonne solution est d’assortir la robe choisie avec des vestes, des châles ou des étoles : le temps au printemps est souvent changeant, vous pouvez donc avoir une solution pour couvrir vos épaules au cas où la température baisserait ou que vous vous dirigiez vers la soirée.

Les couleurs des fleurs et du printemps sont également présentes dans les robes et dans les compositions : au lieu de la traditionnelle robe blanche, vous pouvez opter pour des nuances de rose, de champagne, de poudre.

Une touche de couleur également pour les accessoires ! Les chaussures, une ceinture contrastée pour souligner la taille, une teinte claire dans les tons pastel… Romantique, élégant et… printanier !