Robe de mariée: l’émotion du premier essai!

Vous avez parcouru des kilomètres après des kilomètres pour choisir la boutique où vous voulez essayer les vêtements à choisir, vous avez feuilleté chaque magazine contenant des idées pour le mariage, mais le moment décisif pour choisir la robe de mariée est un seul: l’essayer!

Il ne suffira pas de s’armer de patience pour survivre à l’essayage de la robe: il y a au moins 5 petits trucs pour pouvoir sortir de la boutique sans mal de tête ou avec une crise hystérique en cours!

1- Qui vous assompagne

essayer sa robe de mariée au salon

Essayer la robe de mariée ne se fait jamais seul, mais choisir d’amener la mauvaise personne avec vous risque de transformer cette entreprise en un véritable cauchemar.

Oubliez l’étiquette et n’ayez pas peur de blesser quelqu’un: si vous voulez éviter d’avoir une dépression nerveuse en magasin, n’amenez que les personnes en qui vous avez le plus confiance! Obtenez également des conseils d’experts: avoir un bloc supplémentaire peut toujours être utile!

2- Préparez-vous correctement

La répétition générale doit être absolument réservée, afin que vous puissiez arriver au rendez-vous complètement prêt.

Épilation obligatoire, manucure soignée et sous-vêtements appropriés: les vendeurs bourdonneront autour de vous tout le temps et étudieront chaque centimètre carré de votre corps! Sachez ceci et soyez prêt à ne rien avoir à sa place!

3- Bon sous-vêtements

robe mariée dentelle 2021 sirène décolleté V avec traîne à dos échancré
Robe de mariée trompette dentelle décolleté V à dos échancré avec traîne

Les couleurs noires ou vives sont interdites: pour l’ajustement de la robe, il est indispensable d’avoir des sous-vêtements qui ne marquent en aucun point et ne se montrent pas sous la robe.

Optez pour des sous-vêtements blancs ou de couleur chair. Enfin, faites attention aux soutiens-gorge rembourrés ou aux bretelles voyantes: ces modèles risqueraient de vous déranger si vous essayez des robes avec des décolletés particuliers ou des bustiers!

4- Prenez des notes

Vous ne vous souviendrez jamais de toutes les robes que vous essayez: à moins d’être l’une des rares chanceuses à avoir le coup de foudre avec la première robe qu’elles essaient, vous passerez sûrement de nombreuses heures à changer de modèle. Chaque fois qu’il vous semble que la robe que vous portez pourrait être un choix possible, notez le modèle ou, si cela est autorisé dans l’atelier, prenez une photo de vous.

5- Pas de maquillage et cheveux collectés

robe mariée courte devant longue derrière bustier en organza
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Lorsque vous essayez la robe, vous n’avez qu’à évaluer la robe: si vous vous maquillez, vous laisserez des taches et des taches sur tous les vêtements que vous portez. Mieux vaut éviter. Enfin, ramassez vos cheveux, afin de voir clairement comment la robe va, sans que rien ne soit caché!

Ce ne sont que quelques petits trucs pour mieux affronter le premier rendez-vous au salon de mariage, il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller aux émotions!

Previous Entries Comment trouver la robe de 18e anniversaire parfaite pour vous Next Entries En journée ou en soirée: quand fêter votre mariage?