Se marier en robe courte: conseils pour choisir la robe de mariée

Le choix de la robe de mariée est toujours le plus important pour la future mariée, elle doit aimer le style, le tissu, la forme et l’ajuster parfaitement: c’est la première chose que chaque mariée regardera et c’est ce qui rendra le grand jour encore plus beau.

Il existe de nombreux modèles pour répondre aux besoins et aux goûts de toutes les mariées prometteuses: il y a celles qui veulent être une princesse et choisir une robe de mariée avec une jupe large et moelleuse, celles qui se concentrent sur l’élégance intemporelle des robes longues légères avec une queue, qui veut briller avec une robe accompagnée d’inserts en strass … et puis il y a ceux qui misent sur une robe de mariée courte, jeune et fraîche.

L’avantage de robe de mariée courte

Robe de mariée courte haut en dentelle è jupe en tulle
Robe de mariée courte Persun : Sandra ; Prix : 102,71 €

Habituellement, la robe de mariée courte est restée un peu en sourdine par rapport aux robes longues classiques, mais est revenue très populaire, en particulier chez les très jeunes en 2023, l’année où la tendance semble avoir changé de cap. Les doutes qui surgissent cependant chez les futures mariées qui choisissent la robe de mariée courte sont: conviendra-t-elle à l’occasion? sera-t-il assez élégant? Cela me conviendra-t-il? Avec de petites astuces, la réponse sera toujours oui. De plus, une caractéristique à ne pas sous-estimer, elle facilite beaucoup la marche et la marche sur la route qui mène à l’autel, sans risque de trébucher ou d’être piétiné dans la traîne lors des rafraîchissements.

La longueur de la jupe

Robe de mariée courte encolure illusion arrondie à jupe ample
Robe de mariée courte haut en dentelle guipure
  • Longueur au genou :

Elle convient à la fois à une cérémonie religieuse et civile et est également recommandé pour les mariées plus matures. Elle peut s’agir de la robe fourreau toujours classique et élégante, peut-être enrichie d’inserts en dentelle ou d’une broche bijou, qui souligne les formes du corps en enveloppant les côtés et donne une ligne de sablier qui fait ressortir les proportions du corps sans raccourcir la silhouette.

  • Longueur mollet :

Un type de robe plus froide peut-être avec une jupe large, tutu ou 50’s est indiqué pour les très jeunes, il donne un air gai et pétillant et une touche d’originalité. La jupe ample est très scénographique et est affinée par les matières utilisées comme le tulle, elle donne un style vintage au mariage et vous permet de créer l’accueil dans une touche rétro. Pour les plus matures, une robe longue (également adaptée aux cérémonies religieuses), lisse ou plissée, en soie ou en dentelle, avec des inserts clairs ou simples, confère à la femme une féminité inégalée et un grand raffinement.

Absolument pour éviter une robe de mariée dont la longueur dépasse le genou, surtout si vous choisissez de vous marier à l’église, elle serait déplacée et priverait la future mariée d’élégance.

Rappelez-vous également qu’avec une robe de mariée courte, vos jambes et vos pieds seront au premier plan et donc le choix des chaussures sera primordial pour la tenue finale: nous vous conseillons d’éviter les escarpins blancs anonymes et de vous concentrer sur les chaussures bijoux qui vous feront briller encore plus. Pratique, élégant et adapté à toutes les femmes.