Miss France 2017 : Une grosse controverse éclate

L’élection de Miss France connaît sa première grande controverse. Nous allons vous expliquer tout !

Alicia Aylies, Miss France 2017Nous venons d’apprendre, Miss France 2017 Miss Guyane, Alicia Aylies ! La jeune femme va devenir l’Ambassadeur de France pour une année. Mais son rôle ne va pas être de tout repos. La preuve, l’élection a été juste confronté à sa première polémique. C’est l’association Dare féminisme ! dénonçant le sexiste élection. Dans une interview à l’AFP, Claire Serre-Combe, porte-parole de l’association dénonce avant mise en service : “De irréel stéréotypes physiques, sans oublier de mentionner le culte de la pureté avec copains concurrentes sans cette concurrence. un premier temps, provoque beaucoup de souffrances pour les autres femmes qui ne sont pas 1,75 m pour 50 kilos “.

Miss France 2017 dans robe blancheMiss France 2017 dans belle robe de cérémonie blanche

« Il montre à quel point misogyne de notre société est toujours : nous vivons dans un patriarcat, les femmes sont considérées comme assez, comme un divertissement pour une nuit. »
Allibert s’est empressé d’ajouter que le groupe n’est pas objectif est d’avoir le spectacle annulé.

concours Miss france en 2017« Et nous ne voulons pas critiquer les femmes dans le spectacle, il y a trop de gens qui circulent disant que les femmes sont tous stupides. Ce n’est pas vrai en tout cas – le dernier vainqueur était un dentiste.
« Il n’est pas sur les concurrents ou les téléspectateurs, il s’agit de dire aux gens que s’ils ont quelque chose de plus intéressant de faire le samedi soir de regarder le spectacle, puis faire cette chose à la place. »