Pourquoi vous devez porter une robe asymétrique maintenant

Le décolleté asymétrique bien connu et populaire est de retour! L’année dernière, la tendance était déjà évidente dans de nombreuses collections, dont par Tom Ford, Christian Dior, Stella McCartney et Ralph Lauren. Il n’est donc pas surprenant qu’ils aient été vus à plusieurs reprises sur le tapis rouge, lors d’événements de célébrités et sur des photos de street style depuis lors. La grande tendance estivale est toujours fortement représentée en cette fin d’année. Il ne fait aucun doute que vous voulez porter ce style aussi, bien sûr.

robe soirée bleu marine décolleté asymétrique ornée de strass
Robe soirée longue bleu marine décolleté asymétrique ornée de strass

Il existe bien sûr de nombreux styles de décolleté, dont le décolleté sans bretelles est probablement le style le plus courant pour les robes de soirée formelles. Avec ce décolleté, l’encolure et les bras restent totalement libres et, en fonction de la coupe et de la profondeur, sont clairement visibles tant à l’avant qu’à l’arrière. D’autres options de style pour des coupes sans épaules sans montrer trop de peau sont l’encolure en V avec des bretelles ou un dos-nu, qui a l’air très attrayant, en particulier avec de larges épaules.

Si vous préférez sortir de la maison un peu plus couvert sans trop exposer vos bras, une encolure ras du cou moulante est un bon choix. Si elle semble un peu trop serrée, cependant, une simple encolure ronde ou une large encolure bateau laisse un peu plus de place pour les clavicules. D’autres alternatives de style sont un décolleté en U ou en V avec différentes profondeurs qui mettent en valeur vos clavicules de la même manière et, en fonction de la coupe, peuvent également mettre en valeur le décolleté. Alors pourquoi choisir le décolleté asymétrique avec toutes ces options?

robe de soirée trompette noire asymétrique brodée de dentelle
Code produit : YEVE016 sur Persun.fr

L’encolure asymétrique, également connue sous le nom d’encolure unilatérale ou d’épaule, est particulièrement attirante et polyvalente et convient à de nombreuses occasions différentes. Il est parfait pour les femmes qui veulent montrer un peu de peau sans trop en révéler. C’est à la fois provocateur et réservé, légèrement révélateur, mais conservateur et irritant. Dans les années 80 et 90, la princesse Diana portait une sélection de robes de soirée aux décolletés asymétriques qui semblaient à la fois modernes et élégantes pour de nombreuses occasions. Bien qu’il existe de nombreuses variations sur le décolleté, à la fois pour les robes et les hauts, il est flatteur pour tout le monde et une alternative rafraîchissante aux styles plus courants à épaules dénudées et sans bretelles.

robe de soirée rose courte empire encolure asymétrique
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Qu’il s’agisse d’un large décolleté asymétrique ou d’une fine bretelle spaghetti, d’une seule manche courte ou longue, vous pouvez créer beaucoup de looks avec elle, en fonction du style de robe et de la combinaison d’accessoires. Portez-le mignon et sophistiqué avec une robe courte rose pastel, et ayez l’air audacieux et nerveux dans une robe noire. Tous ont été repérés jusqu’à présent dans des versions décontractées et élégantes de la tendance. Suivez ses traces vestimentaires dans sa propre robe asymétrique.

Quelques points à garder à l’esprit lorsque vous portez cette tendance:

  • Pour cette tendance, c’est un peu délicat de porter un collier assorti. C’est donc généralement une bonne idée de laisser votre cou libre pour ce décolleté.
  • Une paire de superbes boucles d’oreilles a fière allure avec cette découpe.
  • Si vous portez une robe avec un corsage asymétrique, une ceinture formelle peut compléter le look.
  • Pour les robes avec un corsage asymétrique ample, vous pouvez choisir un bracelet ou des bagues au lieu d’une ceinture.
  • Si vous êtes courageux, vous pouvez également épingler une broche pour embellir votre décolleté unilatéral.

À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est maintenant l’occasion idéale d’ajouter votre propre version de cette tendance à votre garde-robe et à votre style.

Previous Entries Comment trouver la bonne robe de mariée pour différentes saisons Next Entries Comment être élégante avec le voile de mariage