Robe de mariée pour femme enceinte – que chercher ?

Le choix d’une robe de mariée ne doit pas être un choix si effrayant, comme il semble pour de nombreuses épouses qui deviendront mères dans quelques mois. Le marché du mariage se développe bien et se dépêche avec des propositions également pour les mères qui iront au mariage avec un ventre. Par conséquent, n’ayez pas peur que vos choix soient limités.

Un mariage au premier trimestre de la grossesse peut être sans sommeil, mais pas à cause de la robe. Il est vrai que les seins de la future mère peuvent déjà augmenter alors, mais sinon, elle ne remarquera pas de changements majeurs dans sa silhouette et elle choisira une robe parmi celles qui ne laissent pas d’espace pour un poids supplémentaire à l’avant.

Parlons donc des robes pour femmes qui iront au mariage lorsque le ventre deviendra visible: c’est-à-dire à partir du quatrième mois.

Quand choisir une robe de mariée pour une femme enceinte ?

Robe de mariage empire pour femme enceinte à encolure bateau
Robe de mariée enceinte Persun : Chantal ; Prix : 105,83 €

Les avis sur cette question ne font pas l’unanimité. Certains disent que cela n’a aucun sens de choisir une robe de mariée pour une femme enceinte trop tôt, car le corps de la femme à la date du mariage va définitivement changer. Cependant, nous avons une opinion différente: pourquoi devriez-vous insister sur le choix de votre robe de mariée juste avant le mariage? Ou peut-être vaut-il la peine de le choisir un peu plus tôt?

«Avant? Je vais prendre du poids! » – vous penserez. Oui, vous gagnerez quelques kilos sucrés, mais un bon couturier ou un salon de robe de mariée professionnel sera prêt pour cela. Une robe de mariée enceinte doit être conçue de sorte que vous puissiez facilement coudre du matériel supplémentaire et le changer si nécessaire. De plus, un bon matériel «fera le boulot», grâce auquel la robe ne vous surprendra pas lors de la cérémonie. Vous surprendrez plutôt les invités.

Où chercher une robe de mariée pour une femme enceinte ?

C’est simple: où tout le monde! Si vous ne décidez pas de coudre une robe à partir de zéro, les salons de robes de mariée, les robes d’occasion, ainsi que les sites Web où les épouses actuelles – et probablement nous avons – vendront leurs vêtements de mariage. Récemment, les groupes Facebook sont très populaires, où vous trouverez également de nombreuses publicités de ce type. Il y a beaucoup de choix, alors n’ayez pas peur de devoir choisir quelque chose qui ne correspond pas à vos attentes.

Une robe de mariée enceinte doit être confortable

Robe de mariée enceinte en satin avec ceinture noeud papillon
Robe de mariée enceinte bustier droit avec ceinture

Chère mariée, prends soin de votre confort. Les mariages et les mariages sont généralement des moments stressants, et les hormones de grossesse vous soutiendront ou mettront en évidence vos peurs. Pourquoi s’inquiéter d’une robe dont les coutures collent au corps et une assise confortable sur la chaise sera un miracle?

La bonne couturière mentionnée ci-dessus vous conseillera certainement sur les matériaux dont la robe devrait être faite et quoi porter (si vous vous mariez en hiver). Les plus populaires sont les robes de style « empire », c’est-à-dire coupées sous le buste. Ils sont généralement cousus à partir de matériaux respirants et légers, ce qui sera un plus supplémentaire dans votre état béni. Il vaut la peine que vous examiniez cette option: elle met généralement bien en valeur le buste et le ventre de grossesse y paraît bien.

Robe de mariée enceinte et accessoires

Slingback ballerine ornée de navettes cristaux
Slingback ballerine ornée de navettes cristaux

Le ventre arrondi sera votre plus belle décoration. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous permettre des extra! Le fait est que les ornements exagérés peuvent donner l’effet inverse que vous attendez, et vous serez plus belle dans une robe avec une coupe simple. Ce n’est pas un secret que, par exemple, des cantonnières supplémentaires ajoutent optiquement quelques kilos et sont évitées par les femmes douces.

N’oubliez pas les chaussures. Si vous vous mariez en été et, en outre, en cas de grossesse élevée, la taille de vos pieds peut également être légèrement plus grande qu’auparavant. De plus, les jambes enceintes et chaudes ont tendance à gonfler. Chaque mariée a besoin de chaussures confortables et de la femme enceinte – surtout! Même si vous ne pouvez pas danser toute la nuit.

Maintenant que vous avez des inspirations et des directives sur la façon de choisir la robe de mariée de grossesse, il est temps de commencer à chercher le modèle idéal. En appliquant les conseils mentionnés ici, il n’y a aucun moyen de se tromper.